Estelle Planckaert

Elle se forme à l’art théâtrale dans le Nord de la France auprès de Christophe Maltot par un travail autour de Shakespeare. Elle fait plusieurs années de théâtre d'improvisation au sein de la LILA, ligue d'improvisation lilloise. En 2010, elle quitte le Nord direction Madrid où elle montera la pièce d' Enrique Jardiel Poncela : "Madre, el drama Padre".  

 

En 2013, elle travaille à Paris en tant que chargée de production et de partenariats au sein de  la Compagnie Le Fil de Soie, spécialisée dans les arts du cirque en milieu sensible. Elle travaille en parallèle comme chargée de production pour le spectacle : "Hors Piste, histoires de clowns à l'hôpital", produit par le Rire Médecin. Ces missions et son passé l'amènent vers l’art du clown dans lequel elle se plonge entièrement et se passionne.  

 

Formée auprès de Perrine Rouland, de Fred Robbe et d’Hélène Gustin, elle obtient en 2017 le diplôme de Comédienne Clown en Établissement de Soin délivré par le Rire Médecin.

 

En janvier 2018, elle crée le spectacle : "L'Extraordinaire Voyage vers la Lune", en duo avec Johanna Rua.

Elle intègre en mars 2020 les compagnies Ch’ti Clown et Les Clowns de l’Espoir et intervient auprès des enfants et personnes adultes hospitalisés.

Elle donne actuellement des ateliers de clown et cirque pour enfants et adultes.