La Compagnie

Les Fous de la Joie est née de la rencontre de deux comédiennes-clowns, Johanna Rua et Estelle Planckaert. 

Après quelques années de travail en commun et de nombreuses interventions clownesques, nous décidons en 2020 de monter une compagnie pour véhiculer notre univers artistique et notre joie de vivre.

 
Fortement animées par notre esprit d’aventure, de curiosité, une grande soif de découvertes et de rencontres, nous cherchons à développer des projets à triple vocation: artistique, sociale et culturelle.

 
Inspirées du métier de clown à l’hôpital que nous exerçons de façon professionnelle et régulière, nous nous sommes donné comme mission d'offrir des bulles d'optimisme, de joie, de fantaisie, de légèreté, aux divers public que nous rencontrons au théâtre, à l’hôpital, dans la rue, en festival.

 
Très attachées au langage clownesque qui nous permet d'exprimer librement nos émotions, improviser à partir de ce qui se passe “ici et maintenant” et rester en contact direct avec le public, nous nous proposons d’inviter les spectateurs et les spectatrices à participer, à interagir et à jouer avec nous. Nous nous offrons ainsi la possibilité de parcourir l’inconnu, de nous surprendre avec l’imprévisible et de saisir l’instant présent.